top of page

Nantes

48 000 m² – Nantes, Loire-Atlantique

Cette plateforme logistique XXL de classe A, livrée en novembre 2020, répond à l’ensemble des critères techniques et environnementaux d’un entrepôt de dernière génération. De structure béton, elle est composée de 5 cellules, dont une permettant le stockage de produits dangereux. Elle bénéficie d’une certification BREEAM NC Good, qui sera prochainement portée au niveau In-Use Very Good. Un programme d’adaptations mineures des installations a été également anticipé pour répondre aux objectifs de long terme du décret tertiaire.

 

Elle est entièrement louée depuis sa livraison par un bail d’une durée de 12 ans à Lidl, leader européen de la distribution et en pleine expansion, pour son activité de gestion des opérations de promotion. La plateforme de Nantes vient ainsi, avec les deux autres de ce type, compléter le maillage national de Lidl.

 

Cet ensemble dispose en outre d’une localisation stratégique, le long de la N137, qui dessert Nantes et Rennes, permettant d’irriguer le Grand Ouest français.

Cette transaction hors marché a été conclue en juillet 2022 pour le compte d’Europa Capital par Alpha Logistics Real Estate, filiale de Belvedere Capital dédiée à la classe d’actif logistique. L’asset manager pour la plateforme est Alpha Logistics Real Estate.

Plus de détails

 

Localisation : Nantes, Loire Atlantique

Classe d'actifs : Logistique

Superficie du terrain : 103 000 m²

Superficie totale : 48 000 m² 

Certifications environnementales : BREEAM NC Good, bientôt In-Use Very Good

Locataire :  Lidl

Date d'acquisition : Juillet 2022

Date de livraison : Novembre 2020

Profil de risque : Core

Copyright © 2021 Belvedere Capital - All rights reserved

bottom of page

top of page

Nantes

48,000 sqm – Nantes, Loire-Atlantique

This XXL class A logistics platform delivered in November 2020 meets all the technical and environmental criteria of a latest generation warehouse. Built with a concrete structure, it is made up of 5 cells, one of which allows for the storage of hazardous products. It is certified BREEAM NC Good, which will soon be upgraded to In-Use Very Good. A program of minor adaptations to the facilities has also been anticipated to meet the long-term objectives of the Tertiary Decree.

It has been fully leased since its delivery under a 12-year lease to Lidl, a leading and fast-growing player in European distribution, for its management activity of products promoted in its stores. The Nantes platform, along with two others of this type, completes Lidl's national network.

This facility is strategically located along the N137, which serves Nantes and Rennes, and provides access to the French West.

 

This off-market operation was completed in July 2022 on behalf of Europa Capital by Alpha Logistics Real Estate, Belvedere Capital’s subsidiary dedicated to the logistics asset class. The asset manager for the platform is Alpha Logistics Real Estate.

More Details

 

Location: Nantes, Loire Atlantique

Asset class: Logistics

Land plot area: 103,000 sqm

Total area: 48,000 sqm 

Green certificates: BREEAM NC Good, soon to be upgraded to In-Use Very Good

Tenant: Lidl

Date of acquisition: July 2022

Delivery date: November 2020

Risk profile: Core

Copyright © 2021 Belvedere Capital - All rights reserved

bottom of page