top of page

Richard Léger

5Y6A6945B.jpg

Partenaire, Direction Technique

Principaux domaines d'intervention : gestion de projet (immobilier et construction) et due diligence technique / immobilier d’entreprise (bureaux, logistique, hôtellerie) 

 

Richard Léger est le fondateur de Wigwam (2013) et ancien PDG de Corneth Van Ommeren France.

 

Après la vente de CVO au Groupe NOX, Richard devient Directeur Technique du cabinet d'architecture Archibuild avant de revenir à la maîtrise d'œuvre complète en association avec le cabinet canadien Macogep, aidant ce dernier à se développer en France et collaborant à son expertise technique en tant que Consultant Senior.

 

Avant la présidence et la direction générale de CVO France, Richard était directeur général d'EurOptima France après avoir été chef de projet pendant deux ans. Richard est arrivé à la maîtrise d'ouvrage après une première expérience chez Mercure Ingénierie gérée par un ancien collaborateur de Michel Pinseau, Architecte de la Grande Mosquée de Casablanca, où les deux se sont rencontrés.

 

Richard est titulaire d'un diplôme d'urbaniste de l'Institut d'Urbanisme de Paris, d'un Bachelor of Science de l'Université de Montréal où il a également préparé un Master of Sciences. Richard est un ancien membre du conseil d'administration d'Héritage Montréal, il a été également consultant pour le compte du Conseil de l’Europe pour la Lettonie, enseignant à l'Université du Québec à Montréal et actuellement à l'Université Technologique de Compiègne en France (UTC).

 

Richard a vécu et travaillé à Montréal, Calgary, Rabat et maintenant à Paris.

  • LinkedIn

Connectez-vous sur Linkedin

Copyright © 2021 Belvedere Capital - All rights reserved

bottom of page

top of page

Richard Léger

5Y6A6945B.jpg

Partner, Technical

Primary areas of focus: project management (Real Estate and Construction) & technical due diligence / commercial real estate (office, logistics, hospitality) 

 

Richard Léger is the founder of Wigwam (2013) and former President and CEO of Corneth Van Ommeren France.

 

Following CVO’s sale to NOX Group, Richard became Technical Director for the architectural firm Archibuild before returning to full project management in association with the Canadian firm Macogep helping the latter to develop in France and collaborate to technical insight as Senior Consultant.

 

Prior to CVO France presidency and management, Richard became General Manager of EurOptima France after being a project manager for two years. Richard came to project management after a first experience with Mercure Engineerie held by a former teammate from Michel Pinseau Architect of the “Grande Mosquée” in Casablanca where both met.

 

Richard holds an Urban Planner degree from Institut d’Urbanisme de Paris, a Bachelor of Science from University of Montreal where he also prepared a Master degree in Science. Richard is a former board member of Heritage Montreal, Consultant for European Council for Latvia, Teacher at University of Quebec in Montreal and currently at Université Technologique de Compiegne in France (UTC).

 

Richard lived and worked in Montreal, Calgary, Rabat and now in Paris.

  • LinkedIn

Connect on Linkedin

Copyright © 2021 Belvedere Capital - All rights reserved

bottom of page